L'équipe
Découvrez l'équipe qui prend soin de vos petits
Apprenez à nous connaître
Notre équipe
— La directrice de crèche
Titulaire du diplôme d’éducatrice de jeunes, son rôle est de conduire le projet d’établissement (projet social, éducatif et pédagogique), d’encadrer et d’animer une équipe pluridisciplinaire et de gérer quotidiennement, administrativement, financièrement et logistiquement l’organisation et le fonctionnement de la structure. Elle organise et garantit la qualité de l’accueil de l’enfant et de sa famille dans le multi-accueil. Elle veille à la santé, à la sécurité, à la prévention médico-sociale, à l’éveil, au développement, à la socialisation et au bien-être des enfants accueillis
— Éducatrice de jeunes enfants
Titulaire du diplôme d’éducatrice de jeunes enfants, elle contribue à l’élaboration et à l’animation de l’éducatif et pédagogique en collaboration avec les autres professionnelles. Elle accompagne au quotidien l’enfant dans son développement, s’assure de son éveil et de son bien être au sein du groupe. L’éducatrice de jeunes enfants favorise le lien avec les familles en créant une relation de coéducation dans le respect de leur histoire familiale, sociale et culturelle.
Elles vous accueillent et vous accompagnent au quotidien
— Auxiliaires de puériculture
Diplômées d’Etat, les auxiliaires de puériculture accueillent un petit groupe d’enfants en collaboration avec l’équipe et sous la responsabilité de la direction de la structure. Elles accompagnent les enfants dans leurs activités de soins et d’éveil en créant un climat affectif favorable au développement et au bienêtre de chacun. Elles sont attentive à toute modification de leur état de santé. Elles accueillent et accompagnent les familles au quotidien.
— Auxiliaires d'animation petite enfance
Les auxiliaires d’animation « petite enfance » sont diplômés du certificat d’aptitudes professionnelles (CAP) « petite enfance ». En collaboration avec l’équipe et sous la responsabilité de la direction de la structure, Elles participent à la mise en place de conditions relationnelles et matérielles favorables à l’épanouissement de chacun des enfants. Elles accueillent et accompagnent les familles au quotidien.
— Agent technique polyvalent
L’Agent technique polyvalent assure au quotidien la gestion des repas dans le respect des normes d’hygiène alimentaire en vigueur en collectivité (HACCP) et la distribution des repas pour les enfants. Ses missions visent aussi à maintenir la propreté et l’hygiène de la cuisine et des espaces où s’organisent les repas. Assurant également la fonction de lingère, elle gère l’entretien courant du linge de la structure. En outre, l’agent participe à la vie institutionnelle de l’établissement (réunions, journées pédagogiques…).
— Infirmière
L’infirmière au sein de la crèche prend garde aux besoins des enfants et s’assure de leurs apporter les soins nécessaires dont ils pourraient avoir besoins.